Prénom : Maïa

Sexe : Femelle

Naissance : 2014

 
 
 
Cette minette, nous l’avons prénommé Maïa 😻
 
Son histoire débute chez l’un de nos vétérinaires partenaires… Une personne est venue, car la minette traînait dans le jardin de sa maman âgée et la voyait décliner…
 
Notre vétérinaire a contacté Sandrine, la présidente de l’association afin de savoir si nous pouvions la prendre en charge. Bien sûr, vu son état de maigreur, et les poils avec pleins de catons, elle a accepté.
 
Le premier mois, c’est Sandrine qui a pris Maïa en accueil puis j’ai pris son relais…Il y a un mois et demi, on trouvait que la minette ne prenait pas énormément de poids, alors nous avons fait un bilan sanguin… Cela a révélé une hyperthyroïdie, la demoiselle doit donc prendre un médicament à vie.
 
Aujourd’hui (le 29/06/24) Maïa a eu une consultation chez le vétérinaire afin de faire un bilan… Et le résultat est positif… 400 grammes en plus et hyperthyroïdie est stabilisée 😺 Le vétérinaire a donné son accord pour que nous puissions la proposer à l’adoption.
 
Maïa est estimée à une dizaine d’année par le vétérinaire. C’est une minette vraiment adorable, et calme elle aime se faire caresser et elle ronronne tout le temps… Elle adore qu’on lui gratte le côté de la tête et sait montrer qu’elle aime cela.
 
Elle aime également venir s’installer sur nos genoux lorsqu’on s’installe sur le fauteuil… Elle ne monte pas encore toute seule, mais une fois qu’on la prend avec nous elle s’allonge et attend les caresses.
 
Cette boule de poils aime sa tranquillité, elle a trouvé un panier avec un peu plus de place où elle adore faire la sieste… Elle ne joue pas vu son âge pourtant nous avons essayé de lui montrer, mais non ce n’est pas son truc 😽
 
Elle aime découvrir les nouveaux endroits et depuis quelques jours, elle a le droit de découvrir les pièces de la maison qui sont à côté de sa pièce d’accueil.
 
De préférence, il faudrait une famille qui n’a pas d’autres animaux, car lorsqu’elle a rencontré mon chat ou ceux à Sandrine, la demoiselle a « craché » pour autant elle n’a pas attaqué.
 
Nous avons conscience que pour le moment, Maïa n’est pas la belle des minettes du fait qu’elle a été tondue lors de son arrivé à l’association, mais lorsque son poil aura repoussé, nous sommes certains qu’elle sera magnifique avec ses longs poils.
 
Bien sûr, c’est une minette qui est propre, elle va faire ses besoins à la litière.
 
Du fait que Maïa ait besoin d’un traitement à vie (avec un coût d’une quarantaine d’euros tous les 1 mois et demi environ), elle est a adoptée en « chatte SOS » cela signifie que son adoption se fait via un don libre.
Nous contacter via l’adresse mail pattounesducoeur@gmail.com ou par message privé sur notre page Facebook. 
 
 
 
 

Visite sur rendez-vous
pattounesducoeur@gmail.com ou