Prénom : Venus

Sexe : Mâle

Naissance : Juillet 2019

Venus est arrivé à l’association suite à une demande d’une clinique vétérinaire de Vierzon afin de prendre en charge financière d’une partie des soins mais aussi pour qu’il puisse avoir une présence régulière afin de lui apporter les soins nécessaires…

En effet Venus avait des ulcères buccaux ainsi qu’un fort coryza… il ne se nourrissait plus seul, il a fallu l’alimenter manuellement. Valérie, secrétaire de l’association, a donc pris en charge ce loulou pour le soigner.

Jeune chaton issu de la non-stérilisation il a été identifié « 30 millions d’amis » et stérilisé et laissé en chat « libre » dans le jardin d’un particulier avec son frère dont il est fusionnel.

Venus est un jeune chat qui reste timide qui n’est pas prêt aux contacts directs c’est à dire d’être sur les genoux ou dans les bras. Cependant il ronronne et pattoune lorsqu’on le caresse sur sa couverture.

Il joue mais le fait seul, il aime qu’on lui parle, qu’on le caresse et adore être brossé !

Venus mange de nouveau tout seul… des petites croquettes ainsi que de la pattée. Il est identifié « 30 millions d’amis » et stérilisé.

Nous souhaitons maintenant lui trouver une famille calme, patiente, compréhensible qui pourrait l’aider à devenir un chat épanoui afin d’éviter qu’il soit relâché en tant que chat libre… Et si cette famille pouvait adopté Cartouche, son frère qui est lui sociable, ça serait le top…

Visite sur rendez-vous
pattounesducoeur@gmail.com ou